Lallemand NovaLager
Levure sèche Lallemand LalBrew® NovalLager 11g
Lallemand NovaLager

Levure sèche Lallemand LalBrew® NovalLager 11g

6,20 CHF
TTC

LalBrew NovaLager™ est une souche lager robuste avec des caractéristiques idéales pour la production de lagers, notamment des fermentations rapides, une atténuation élevée. 

Quantité
En stock (45 Produits)

LalBrew NovaLager™ est une véritable levure hybride de fermentation basse Saccharomyces pastorianus issue de la nouvelle lignée du groupe III qui a été sélectionné pour produire des bières lager pures avec des saveurs typiques et une performance de fermentation supérieure. LalBrew NovaLager™ est une souche lager robuste avec des caractéristiques idéales pour la production de lagers, notamment des fermentations rapides, une atténuation élevée. Son profil organoleptique caractéristique est très pur avec des esters légers sur une large plage de température. LalBrew NovaLager™ a été sélectionnée à l’aide de méthodes de sélection classiques et non OGM pour obtenir une nouvelle souche hybride Saccharomyces cerevisiae x Saccharomyces eubayanus qui définit une nouvelle lignée de lager du groupe III distincte de toutes les autres souches traditionnelles Saccharomyces pastorianus. Cette souche est un faible producteur de VDK/diacétyle et utilise une technologie brevetée de l’Université de Californie Davis (USA) qui inhibe la production de sulfure d’hydrogène (H2S), réduisant ainsi le temps de maturation associé à la production de lagers.

Propriété microbiologique

Classée Saccharomyces pastorianus, levure de fermentation basse. 

Pourcentage de solides 93 % à 97 % 

Viabilité ≥ 5 x 109 UFC par gramme de levure sèche 

Levures sauvages < 1 pour 106 cellules de levures 

Diastaticus non détectée 

Bactéries < 1 pour 106 cellules de levures 

Le produit fini est seulement mis sur le marché après avoir subi une rigoureuse série de tests. 

Propriété de fermentation

Dans nos conditions normales de moût à 12°C (53,6°F), LalBrew NovaLager™ présente :  Une fermentation vigoureuse pouvant être complétée en 6 jours. 

Une atténuation élevée et une floculation moyenne. 

Les arômes et les saveurs sont purs avec des esters légers à moyens, sans soufre. Cette souche est POF négative.

La plage de température optimale pour LalBrew NovaLager™ est de 10-20°C (50-68°F) pour les styles traditionnels. 

Le temps de latence, le temps de fermentation, l’atténuation et les saveurs dépendent du taux d’ensemencement, des méthodes d’ensemencement, de la température de fermentation et des qualités nutritives du moût. 

45 Produits

Références spécifiques

UPC
1
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.